Le site chocathome.fr est géré par Claude Ribeiro (en contrat CAPE dans la coopérative d’Activités et d’Emploi Antigone jusqu’au 2/08/16). La reproduction totale ou partielle du site est soumise à l’autorisation préalable de cette dernière. De manière générale, un simple lien hypertexte pointant sur l’url www.chocathome.fr est autorisé sans demande.

1. Acceptation des conditions générales de vente

Le site Internet chocathome.fr a pour objet la vente par correspondance de chocolats.  La passation de commande sur le site Internet Chocathome.fr oblige le client à accepter dans son intégralité et sans réserve les conditions générales de vente ci-dessous.

2. Identification de la société

Choc@home (et son site Internet chocathome.fr) est un concept créé et produit par Claude Ribeiro, en contrat CAPE dans la coopérative d’Activités et d’Emploi Antigone, 13 RUE MARTIN BUCER 67000 STRASBOURG – N° Siret : 51 85 80 54 300024. Notre numéro de téléphone est le 07.60.39.18.33.

3. Prix

L’ensemble de nos produits sont entendus en EUROS et en TTC incluant une TVA de 20% ou 5,5% suivant la nature des articles. Les prix sont fixes et sont affichés sur l’ensemble des fiches produits.

4. Produits

Par le biais de son site Internet Choc@home fait connaître au client l’ensemble des caractéristiques essentielles des biens offerts et livrables. Ces caractéristiques apparaissent dans les écrans de présentation des produits proposés à la vente.

Néanmoins l’ensemble des photographies et descriptifs concernant les produits commercialisés par www.chocathome.fr n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs n’affectant pas les caractéristiques substantielles du produit s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de l’entreprise ne pourra être engagée.

Les articles sont des produits alimentaires à consommer de préférence avant une date optimale (D.L.U.O.).

5. Paiements

Nous acceptons divers modes de paiement. Les paiements par CB sont gérés par notre prestataire bancaire PAYPAL, sur une interface sécurisée et cryptée. Nous ne connaissons à aucun moment et ne gardons en mémoire d’aucune façon votre numéro de carte bancaire. Vous transmettez vos informations sur la plate-forme sécurisée du prestataire et non pas sur le site Choc@home.

Les paiements par chèques sont acceptés uniquement pour les chèques émis en France métropolitaine. Un justificatif (de domicile, ou pièce d’identité) pourra être demandé en cas de paiement par chèque, en raison de la recrudescence des chèques volés. Votre commande ne sera validée (et expédiée) qu’à réception de votre règlement.

Choc@home accepte également les paiements en « Stück » (monnaie locale et éthique de la région Strasbourgeoise) exclusivement dans le cadre de la livraison de votre commande à domicile ou au point relais de l’atelier 1 rue d’Andlau à Strasbourg.

6. Livraisons Locales

Nous livrons exclusivement les commandes sur la zone Strasbourg Eurométropole (ex-Communauté Urbaine de Strasbourg), toute commande ayant lieu en dehors de ce secteur géographique local et hors retrait en « points relais » définis seront annulées.

Les commandes sont remises en main propre au domicile du client ou à l’adresse mentionnée lors de la commande dans le secteur Strasbourg Eurométropole. Elles peuvent également être déposées chez nos partenaires « point relais » si choisi lors de la commande. Un montant forfaitaire de 1.50€ est facturé en sus pour les livraisons à domicile (gratuite au-delà de 50€ de commande), le dépôt en « point relais » est gratuit.

Le client doit au moment de la commande indiquer son identité, une adresse postale complète, une adresse de courrier électronique, un ou plusieurs numéro(s) de téléphone. Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement, l’acheminement des commandes et l’établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

7. Droit de rétractation

Conformément à la réglementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de produits alimentaires qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou peuvent se détériorer ou se périmer rapidement.

8. Réserve de propriété

Le transfert de propriété des produits au profit de l’acquéreur, ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quel que soit la date de livraison desdits produits.

En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès la livraison et réception desdits produits par l’acquéreur.

9. Juridiction / Contestation

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer le litige.Toute réclamation devra être faite à bref délai de la réception de la commande, au service clients de Choc@home :

– Soit par email via le formulaire situé dans la rubrique « Contact ».

– Soit par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h au 07.60.39.18.33.

– Soit par courrier : Choc@home – 1 rue d’Andlau – 67000 STRASBOURG – FRANCE

En cas de litige sans solution amiable, seul le tribunal de STRASBOURG (67) sera jugé compétent.

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