“Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment”
John G. Tullius

Sans aller jusque-là, nous sommes très nombreux à aimer le chocolat, à nous empiffrer sans la moindre vergogne toute tablette qui nous tombe sous la main… Alors, je vous propose d’assumer votre plaisir en pleine conscience : Prenez rendez-vous avec votre gourmandise, je ferai en sorte que cet instant devienne unique et soit le plus divin possible.

Depuis toujours, je culpabilise au moindre carré de chocolat engouffré. La culpabilité est telle que je  laisse systématiquement des traces, une tache sur mon chemisier ou des miettes sur ma chaise !  Alors que, lorsque je me pose pour savourer un bonbon de chocolat, je réveille tous mes sens : mes yeux sont attirés par la brillance du chocolat, par sa forme ; avec le nez je devine le parfum et la bouche révèle toutes les saveurs qu’elles soient sucrées, acides, amères parfois… et bizarrement pas de culpabilité, pas de fausse note !

Picto-chocolatiere-s

Animée par la passion

Et puis un jour, lors d’un atelier chocolat, qui aurait pu être tout à fait banal, chez un pâtissier-chocolatier du nord de l’Alsace, j’ai vu la technicité développée à la fabrication artisanale de bonbons de chocolats et imaginé tout le champ des possibles de la création. Ce jour-là a été le déclic d’une passion passée du stade amateur du dimanche à une totale reconversion professionnelle après un CAP en chocolaterie.

Loin de vouloir devenir la Xième chocolaterie de la place, déjà bien pourvue en quantité et qualité, j’ai choisi de m’orienter vers cette formule alternative

J’espère que le concept vous séduira.

Salutations gourmandes

L’Artisane Chocolatière

0

Commencer à écrire puis appuyer sur entrée pour chercher